29 mars 2018

The end of the f***ing world




Hey!
Aujourd'hui je vous parle d'un série Netflix que j'ai adoré visionner: The end of the f***ing world.


Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d'aventure embarquent pour un road trip d'enfer dans cette série à l'humour noir inspirée d'un roman graphique.

J'ai trouvé l'histoire pour le moins atypique et c'est ce qui m'a donné envie de continuer le road-trip on connaît, mais avec des personnages aussi déjantés que Alyssa et James je peux vous dire que ça fait des étincelles.
L'histoire ne commence pas bien, surtout pour Alyssa qui est sensée se faire tuer, mais est-ce que l'amour ne viendra pas chambouler tout les plans de James? Et, on peut le dire, pendant tout leur road trip la poisse leur colle aux fesses, mais c'est aussi ce qui resserre les liens, vous ne pensez pas?
Les répliques entre les personnages sont bourrés de sarcasmes et d'humour et c'est ce qui donne ce peps à l'intrigue. Et, même si je n'ai pas forcément aimé les intrigues secondaires, elles sont importantes à l'histoire et permettent de tout emboîter les pièces du puzzle.

Il est vrai que c'est trash, limite glauque, et pour tout vous avouer, je me suis même mise à le comparer à "Comment je me suis débarrassé de ma mère" (un livre que je vous chroniquerai plus tard) de par l'ambiance, mais alors que dans le livre ça ne l'avait pas trop fait, dans la série ça m'a carrément embarqué!

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir de nouveaux acteurs que je ne connaissais pas, Jessica Barden et Alex Lawther fournissent un travail incroyable et j'avoue avoir adoré leur accent british.


"Bye Marvin!"
Alyssa

Petit point à relever: les plans tout simplement magnifiques, entre la palette de couleurs aux tons chaud (surtout d'orange- enfin pour les lus belles scènes, sinon ça reprend des tons froids), les angles de vues qui accentuent l'effet désiré à la scène, j'ai trouvé que c'était un vrai travail de qualité pour cette série. De plus, la narration est très bien maîtrisée et, comme pour le reste de la série, plutôt inhabituel.

Bonus; le fait que les épisodes ne durent que 20 min et que la série ne compte qu'une saison de 9 épisodes m'a fait d'autant plus apprécier ce show (je n'aime pas quand ça s'étale trop).

Et pour finir, à quand la saison 2? Parce qu'avec cette fin, je ne sais pas si je vais tenir longtemps.

Et vous, qu'avez-vous penser de la série? A vos claviers, je veux tout savoir.

La bande-annonce originale

Titre original: The end of the f***ing world
Créateur: Charlie Covell
Acteurs principaux: Alex Lawther
                               Jessica Barden
Date de sortie: 24 octobbre 2017
Nombre de saisons: 1
Durée de l'épisode : 20 min

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation