5 avr. 2018

Rose Givrée - Cathy Cassidy


Hey!
Aujourd'hui, je vous chroniques un des romans de Cathy Cassidy: Rose givrée.


Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante.
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle.
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre…


Tout d'abord il faut savoir que j'ai lu le livre pendant l'été, mais avec les chroniques que je devais sortir et le mois d'Octobre où j'ai sorti deux articles par semaine en rapport avec Halloween, je n'ai pas eu le temps d'écrire l'article (et entre temps, pleins d'articles sont sortis). Enfin bon! Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Moi et Cathy Cassidy, c'est une histoire d'amour qui perdure depuis 2013 (ouh la la que le temps passe vite), et par la suite j'ai acheté tous ses romans (publiés en français bien sûr) à par celui qui vient de sortir: Les cinq lettres du mot coeur. Qu'il me tarde de me procurer.

Passons. 

J'ai lu Rose Givrée et c'est un de mes préférés de l'auteur. Je le trouve un peu plus mature que les autres notamment grâce au personnage de Jude qui garde (un peu trop?) les pieds sur terre. En même temps quand on a une famille comme la sienne...
En tout cas j'ai bien apprécié son évolution au travers du livre, elle grandit.

Les thèmes abordés sont très importants et comme d'habitude de manière juste: ici il est question d'alcoolisme et même un peu d’Alzheimer même si ce n'est pas le principal.

Comme d'habitude on a la joie de retrouver une romance toute mignonne toute gentille. N'empêche que je l'ai trouvé différente de d'habitude, plus effacée et pourtant présente. Les sentiments amoureux ne prennent pas le dessus et on est jamais dans le: "il est trop gentil il me fait oublier mes problèmes"; mais plutôt dans le: "il est gentil il m'aide à surmonter mes problèmes". Chose que je ne reproche pas dans les autres livres de Cathy Cassidy, mais que j'ai grave aimer (pour utiliser un langage courant).

Pour parler des personnages. En 200 pages on ne peut pas les étoffer ça c'est sûr, il n'empêche que les aime bien.

Voilà voilà.
Aimez-vous les livres de Cathy Cassidy?
Avez-vous lu celui-ci (ou comptez-vous le lire)?
Dites-moi tout.
Allez, salut! 

Titre: Rose givrée
Auteure: Cathy Cassidy
Date de sortie: 1 juin 2017
Nombre de pages: 246
Prix: 15 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation