22 mars 2018

La pire mission de ma vie - Robin Benway


Chuuuut!
Il ne faut pas parler trop fort, parce qu'aujourd'hui je vous chronique le livre d'espionnage de Robin Benway: La pire mission de ma vie.

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est la fille d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

Son objectif : Accéder à des infos que détiendrait Armand Olivier, journaliste.

Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.

Sa couverture : devenir lycéenne comme les autres.

Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !


Livre d'espion: déjà vue mais jamais lu, c'est avec entrain que je me suis plongée dans ce roman jeunesse.


Jusque là pas trop de surprise, une romance interdite entre deux adolescents. Pourtant, le fait que Maggie soit une espionne apporte plus de relief à l'histoire. Je suppose que le vie d'espion n'est pas comme dans le livre (en tout cas je l'espère) puisque tout est édulcoré. Ceci étant dit j'ai appris quelques petites chose notamment en ce qui concerne les coffres-forts.


L'intrigue est intéressante, les suspects sont introduits au fur et à mesure, et même si j'avais deviné le fin mot de l'enquête quelques chapitres en avance, ça m'a quand même surprise.Aussi, on se demande comment Maggie vas réussir à joindre les deux bouts entre sa mission et son crush pour Jesse sans trop se faire remarquer.


C'est une histoire toute mignonne, toute gentille qui fait passer le temps. Je vous la conseille pour l'été ou lorsque l'on a pas trop envie de se casser la tête. Attention par contre à ceux qui n'aime pas la romance. 


Pour finir, comment ne pas avoir une petite pensée pour Roux et Angelo, deux personnages super fun et gentils.


Titre: La pire mission de ma vie

Auteur: Robin Benway
Editeur: Nathan
Date de parution: 2014
Nombre de pages: 416
Prix: 16 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation