15 mars 2018

Girl Online - Zoe Sugg




Hey!
Aujourd'hui je vous chroniques le livre de la célèbre Youtubeuse Zoella (Zoe Sugg): Girl Online.


Gaffeuse et très réservée, Penny a un secret. Sous le pseudonyme Girl Online, elle confie ses doutes, ses joies et ses peines à son blog, devenu le rendez-vous des filles de son âge.


Grâce à ce blog, peu à peu, Penny prend confiance en elle et devient capable d'affronter la réalité.

Et quand elle rencontre Noah, elle se surprend même à rêver d’amour…

Mais l’élu de son cœur n’est pas n’importe quel garçon. Lui aussi a un secret.

Et Penny n’est pas au bout de ses surprises…

Pour vous conter la petite histoire, au moment de sa sortie je n'étais pas très intéressée par le livre de Zoe, bien que l'on en parlais un peu partout. Pour tout vous dire, je ne savais même pas que l'auteure était connue. Et, puis, j'ai commencé à suivre Zoella et lire son livre était devenu pour moi une obligation. Alors quand je suis entrée dans une librairie et que je l'ai vue en poche, je n'ai même pas réfléchie et l'ai acheté.

L'histoire m'a plu, le fait que Penny soit blogueuse, son anonymat, sa vie en IRL, ses rencontres, ses amis Noah...
En bref, même si ce n'est pas forcément recherché je trouve qu'il y a de bonnes idées.  

Le style n'est pas forcément exceptionnel mais c'est fluide, et rapide à lire, parfait pour l'été.

On retrouve, aussi, beaucoup de Zoe dans cette histoire(je ne la suis pas depuis très longtemps, mais ça ne m'empêche pas de connaître un minimum de sa vie), notamment quand on aborde les crises d'anxiété, c'était très instructifs et je suis sûr que ça a aidé bon nombre de lecteurs.

J'ai appris quelques petites choses concernant la blogosphère, étant nouvelle dans ce petit (GRAND) monde, ça m'a aidé, apporté des informations utiles et m'a donné des idées pour le futur(mais chuuuut...)

En résumé, c'était une histoire sympa à lire, qui fait penser le temps tout en apportant des informations intéressantes. Maintenant, j'attends la sortie du tome 2 en poche pour en savoir plus sur la vie de Penny (Oui, oui, je préfère continuer de lire mes livre en poches).

Si vous comptez lire le livre, ou si vous l'avez lu, dites-moi ça en commentaire.
A plus!

Titre: Girl Online
Auteure: Zoe Sugg
Éditeur: PKJ (ou La Martinière)
Nombre de pages: 317
Date de publication originale: 25/11/14
Prix: 6.95 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation