8 mars 2018

La la land

Résultat de recherche d'images pour "la la land streaming"



Hey!
    Aujourd’hui, comme vous l'avez remarqué je vais vous parler de La la land, un film que j'ai vu hier et qui m'a bouleversé.

    Au cour de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent...

Je sais que le résumé n'est pas explicite mais: 1) Il était sur internet
                                                                                     2) C'est voulu
    Je commence par mon avis sans spoilers et ensuite je changerai de couleur.
Le film est magnifique en tout points. Le jeu des acteurs est très juste, les plans filmés sont très beau, les scènes très bien écrites, et la musique m'a donné la chaire de poule. Clairement je vous conseille ce film mille fois. Bien sûre je tiens à rappeler que c'est une comédie musicale, du coup s'ils commencent à chanter ne vous posez pas de question. Par contre c'est un livre sur les rêves que l'on fait - les objectifs qu'on se donne - et non une romance comme on pourrait s'y attendre. Au moins il n'y aura pas de déçu.

Maintenant SPOILERS!!!! (Je sais ma critique sans spoil est très courte mais bon)
    Le film se passait très bien, je trouvais le jeu d'acteur impressionnant, le casting très bien fait (C'était mon premier film avec Ryan Gosling dedans), et les scènes faisaient rêver. Jusqu’au moment du "Cinq ans plus tard", vous vous foutez de moi! J'ai été obligé d'aller sur internet pour vérifier si ce n'était pas une bague (d'ailleurs je vous met les liens ici,  et ) On m'avait dit que c'était une romance et après on me met cette fin! Malheureusement c'est ça le problème, on m'avait dit que c'était une romance et non un film sur les rêves (je m'étais faite cette réflexion pendant le film et après quand il y a eu la fin ça a tout confirmé.
    Mais me connaissant, je sais que même si je savais que c'était un film sur les rêves et non une romance, mon petit cœur aurait quand même été triste de la fin. Parce que me mettre la fin, sans cette fin alternative, encore j'aurais été triste, mais avec cette fin c'est pire. Je sais ce qu'aurai pu être leur histoire s'il n'y avait pas eu ça.
     Du coup pour en faire une analyse un peu plus sérieuse. On pourrait dire que les deux protagonistes, voulaient poursuivre leur vie coûte que coûte, même s'il fallait que leur romance s'éteigne. Et, comme je l'ai lu sur une des critiques, c'est comme le reflet de notre société moins axée sur le mariage et un peu plus individualiste. C'est un pari incroyable qu'a fait le scénariste Damien Chazelle, qui malgré que cela m'a rendu triste a créé une fin moderne et que je comprend d'une partie. D'autre partie, mon côté Disney, et que veut des Happy Ends comme on en voit partout, se dit qu'ils auraient pu combiner les deux comme le font pleins de couples dans la vraie vie.
       En résumé j'ai vraiment beaucoup apprécié le film et je compte le regarder une deuxième fois, la seule chose qui m'a ébranlé c'est la fin que je comprends d'un côté et que je refuse de l'autre.

    Maintenant je vous met le lien de city of stars, la musique que j'apprécie le plus dans ce film et que je met en boucle en ce moment.

Bande Annonce

Titre:                     La la land
Réalisateur:            Damien Chazelle
Scénariste:              Damien Chazelle
Acteurs principaux: Ryan Gosling
                             Emma Stone
Date de sortie:        fin 2016 (aux Etats-Unis)


Durée:                   2 h 08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation