13 déc. 2017

Run Billie - Claire Loup


Hey!
Aujourd'hui je vous parle du roman à suspense Run Billie éccrit par Claire Loup.

Le soir de leur premier concert au mythique Bataclan, les membres du groupe pop-rock Run Billie sont sur un nuage. Une telle gloire en si peu de temps! Mais juste avant d'entrer en scène, le rêve se brise: Billie, la chanteuse du groupe, s'est volatilisée. Que lui est-il arrivé? Enlèvement? Suicide? L'inspecteur Luka Prajnic mène l'enquête. JB, Dams et Moosh, le batteur, qui sortait avec elle sont auditionnés, ainsi que tout l'entourage de la jeune femme. Qui est vraiment Billie? Que cherchait-elle que je succès ne lui apportait pas?

J'ai beaucoup aimé comment le roman est structuré, les auditions de l'inspecteur Prajnic, les mails, les lettre, ou les récits. C'est riche en "format" si je puis dire, et cela donne du relief à l'histoire.

Les personnages sont très importants dans cette histoire, surtout celui d'Adèle (ou Billie, au choix) dont on découvrira seulement les faces qu'elle décide de monter. C'est un personnage très complexe je trouve, et dont la psychologie est difficile à cerner.

Les autres personnages sont aussi très importants, et j'ai beaucoup aimer leurs évolutions.

Le style de l'auteur n'est pas très marquant, mais il change selon le point de vue (cela va de soi), et ça se remarque, il y a des différences entre chaque personnages.

On retrouve beaucoup de contrastes dans cette histoire, qui sont  marqués dans les chansons du groupe. Notamment la banlieue et les quartiers plus riches de Paris. Cela m'a permis de découvrir un certain nombre de choses (je ne connais Paris que du point de vue de touriste).

L'intrigue n'est pas des plus innovantes, il n'empêche qu'avec ce que je viens d'énumérer plus hauts, elle en devient plus intéressante. N'empêche, il y a beaucoup de rebondissements.

Voilà, voilà, j'éspère que cet article vous a plu.
N'oubliez pas de me dire si vous comptez le lire ou s'il vous a plu.
XX

Titre: Run Billie
Auteur: Claire Loup
Editeur: Gallimard
Collection: Scripto
Date de sorti: 22/04/16
Nombre de pages: 336

Prix: 13 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation