28 sept. 2017

Phobos - Origines





Hey!
Comme j'adore l'univers de Phobos, et après avoir lu la trilogie, eh bien, il me fallait absolument lire Origines. Le roman hors-série sur le passé des prétendants.

* Techniquement parlant ce tome est le 0.5 donc il ne devrait pas y avoir de spoil mais je vous conseille de lire au moins le premier tome pour mieux comprendre cette chronique
   
     Phobos Origines, se sont les reportages sur les prétendants (et non les prétendantes) qui passent sur la chaîne Gensis, on peut les entrapercevoir dans le tome 3, mais c'est un supplément que seuls les abonnés (payants) de la chaîne peuvent voir. 

   J'ai beaucoup apprécié ce tome, on apprend beaucoup sur les personnages masculins. Leurs vies d'avant le casting pour Genesis, pendant les castings, jusqu'au décollage. les chapitres sont séparés en deux catégories les "on" (tout ce qui est filmé pour le reportage de la chaîne Genesis) et les "off "( tout ce qui n'est pas filmé). Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est que chaque reportage porte un nom; pas le nom du prétendant, plutôt un nom qui a un rapport avec l'espace. Ce mot on va le retrouver forcément dans le récit et alors, il prendra tout son sens.

    J'ai été très surprise par Tao, Kenji et Samson, je ne pensais pas que leur passé était telle qu'il est décrit dans le livre ce qui m'a fait d'autant plus apprécier ces personnages. Bien sûr, j'ai aussi apprécié les parties parlant de Mozart et Alexeï, mai comme ils parlent de leurs passés dans les différents tome de la trilogie je n'ai pas été surprise par ces histoires, néanmoins certains points abordés dans leurs histoires étaient impressionnants. Enfin, pour finir, je vais parler de Marcus, je pense que vous l'avez compris il a été mon coup de coeur dans la saga dans la catégorie personnage masculins. Je n'ai pas été déçue par son reportage, j'en ai appris beaucoup plus sur lui et ça n'a fait que renforcé mon sentiment sur sa bonté (ai-je parler français?). J'ai aussi pu confirmer une théorie que j'avais commencé à échafauder dans le troisième tome. Mon seul regret est que j'aurai aimé avoir les mêmes reportages mais cette fois-ci sur les prétendantes

    En, bref je vous conseille vraiment de lire ce livre, vous aurez beaucoup d'informations sur les prétendants et leurs histoires. En attendant, je me languis de pouvoir lire le roman sur "l'après"  (ceux qui on lu les livres m'auront comprise) avec impatience, parce que cette univers me manque déjà.

Dites-moi si vous aussi vous avez apprécier ce tome, ou la série en général. Et vous retrouve la semaine prochaine. D'ici là, je vous salue mes chers lecteurs

Titre: Phobos - Origines
Auteur: Victor Dixen
Éditeur: Rageot
Collection: R
Nombre de pages: 299
Date de parution: 02/06/16
Prix: 15 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation