20 sept. 2017

Everything Everything - Le film

    Hey!
Aujourd'hui on se retrouve pour ma chronique du flm Everything Everything, je commencerais par mon ressenti sans aucun rapport avec le livre et ensuite je ferais un "Du livre au film".

Maddy est une jeune femme de dix-huit ans souffrant d'un déficit immunitaire combiné sévère, l'obligeant à rester chez elle, sous surveillance. Un jour, elle fait la connaissance de son nouveau voisin, Olly. Ils commencent à sympathiser et tombent amoureux l'un de l'autre. Cependant, cette relation est menacée par la pathologie de Maddy, la coupant du monde extérieur.


Bon, je ne vais pas forcément parler du synopsis vu qu'il est  adapté du livre, mais vous pouvez toujours consulter mon article qui en parle (s'il est publié d'ici-là, bien sûr), passons aux acteurs.

Je les ai trouvés très... mignons. Nick Robinson, pour l'avoir vu jouer dans d'autres films comme "la cinquième vague", je trouve qu'il a un vrai talent d'acteur et qu'il a très bien su interpréter le personnage d'Olly. En ce qui concerne Amandla Stenberg (sui interprète Madeline), ça m'a fait super plaisir de la revoir parce ce que mêm si on la voit dans "The Hunger Games", on ne la voit pas très longtemps. En plus elle a grandit entre-temps, et en réalité  c'est elle que je trouve vraiment mignonne dans son interprétation de Madeline, très souriante malgré sa maladie. Enfin, je veux juste revenir sur l'actrice qui interprète Carla, vous ne la trouvez pas parfaite dans ce rôle?

J'ai beaucoup apprécié les plans de scènes, ils sont nombreux et,  très souvent différents, la qualité est au rendez-vous.

La bande-son est super, même si on y fait pas souvent attention, je trouve que les musiques et chansons représentent totalement le mood du flm.

Mon seul regret c'est : l'enchaînement de l'histoire que j'ai trouvé trop rapide, surtout dans les événements de l'histoire au début, mais ça, j'en reparle un peu plus bas.


Du livre au film

Je trouve que le film a été plutôt bien adapté, la plupart des scènes sont présentes, et celles qui n'y sont pas ont été remplacé par d'autres, que j'ai trouvé bien faites. Je n'ai jamais été contre la modification de certaines scènes lorsque l'on fait une adaptation de livre, alors ça ne me dérange pas. Bien sûr je regrette certaines choses (comme le fait qu'Olly n'ai pas le crâne rasé), mais encore là, ça passe.

La touche du réalisateur y est, avec ces interprétations que j'ai trouvé plutôt bien réussies (Les scènes de chat entre Olly et Madeline) ou (L'astronaute).

Pour revenir à l'enchaînement des scènes, c'est ce qui m'a le plus manqué, certaines explications ne sont pas donné, d'autres sont effacés, alors que c'est ce explications qui donnent de la profondeur à l'histoire, et qui font qu'on ne se disent pas que les personnages principaux font tout en un claquement de doigts. Heureusement ces petits désagréments ont commencés à disparaître qu fur et à mesure que l'on approchait du voyage.

En résumé: 

J'ai beaucoup aimé l'adaptation du livre Everything Everything en film, malgré quelques petits flops, le film reste très bons. 
Titre original: Everything Everyhing
Réalisateur: Stella Meghie
Scénaristes: J.Mills Goodlhoe
                    Nicola Yoon
Acteurs principaux: Amandla Stenberg
                                Nick Robinson 
                                Anika Noni Rose
                                Ana de la Reguera
Durée: 96 min
Date de sortie: été 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation