16 août 2017

Girl Meets World - Le monde de Riley




Hey!
    Aujourd'hui je vous parle du succès Disney Channel "Le monde de Riley", le spin-off de "Incorrigible Cory". Personnellement je préfère les noms en anglais "Girl meets world" et "Boy meets world".

    Tout d'abord, je tiens à souligner deux choses. Premièrement je n'ai pas regardé la série "Incorrigible Cory", parce que je ne voulais pas avoir cet effet nostalgie en regardant le spin-off, et du coup par la suite comparé les deux séries. Ne vous inquiétez "Incorrigible Corry" est sur la liste des prochaines séries que je regarderai. Deuxièmement, j'ai regardé la série en anglais, parce que tous les épisodes n'ont pas été adaptés en français.

    À New York, Cory et Topenga Matthews (personnages principaux dans Incorrigible Cory) sont aujourd'hui mariés et parents d'une jeune adolescente, Riley, et d'un jeune garçon, Auggie. La jeune fille rentre au collège (puis au lycée dans la troisième saison) et son professeur d'histoire n'est autre que son père. Entre amour et amitié, Riley va découvrir l’adolescence aux côtés de ses meilleurs amis, Maya Hart, Farkle Minkus et Lucas Friar. (Merci wikipédia)

    Cette série est tout simplement incroyable, pas forcément sur un plan visuel parce que "oui", on a des images de qualités, mais ce ne sont pas forcément des prouesses techniques avec des effets spéciaux de ouf (Vous me comprenez? J'espère en tout cas.). Cette série est incroyable sur le plan histoire; à chaque épisode nous avons une leçon de vie subtilement raconté par les cours d'histoires de Cory Mathews ou lors des aventures des adolescents. Le show parle de thématiques importantes de la vies des adolescents (oui je sais ça fait deux fois), mais aussi sur la découverte du monde et sur le fait de grandir. Il est aussi question d'un certain triangle amoureux pendant toute la série mais qui va prendre une plus grande place dans la saison 3, certains vont se dire: "Oh non! Encore un triangle amoureux! Je ne regarderai pas cette série." Eh bien, sachez qu'ils se trompent parce qu'il est abordé et est résolu d'une manière fabuleuse.

    Une des autres facettes appréciable de cette série, est le jeu d'acteur. Cela a permis de révéler l'actrice Rowan Blanchard (Riley) une adolescente féministe et qui oeuvre pour la paix sur terre, et Sabrina Carpenter (Maya) qui est une chanteuse dont je suis fan.

    Il devait y avoir une saison 4 et même une cinquième, malheureusement Disney n'a pas voulu renouveler et les réalisateurs n'ont pas trouver de nouveau producteur. Malgré ça la série se termine en beauté et peut être dans quelques années nous verrons apparaître le spin-off de Girl Meets World, qui parlera des enfants de Riley, Lucas, Maya, Farkle, Smackle, Zay et Josh.
   
    J'espère vous avoir convaincus et à la prochaine!

Nom original:          Girl meets world
Réalisateurs:           April Kelly
                             Michael Jacobs
Acteurs principaux: Rowan Blanchard
                             Sabrina Carpenter
                             Ben Savage
                             Danielle Fishel
                             Peyton Meyer
                             Corey Fogelmanis
                             August Maturo
Nombre de saisons: 3


Durée d'un episode: 23 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation