18 juil. 2017

Parce que je t'aime - Guillaume Musso



Hey!
Aujourd'hui je vous parle de mon gros coup de cœur: Parce que je t'aime de Guillaume Musso.




Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?

    Ouah! J'ai tellement aimé ce livre. L'intrigue est intense. Le livres extrêmement bien structuré ( Flashbacks, passage entre les différents personnages...). Le style d'écriture est magnifique, les citations utilisés avant les chapitres sont très belles et représentatives de celui-ci. Et le dénouement, que dire, je n'ai pas les mots.

    Je pense que vous me direz " C'est du Musso, tu t'attendais à quoi d'autre de sa part?". Pour répondre, et bien je n'attendais rien. J'avais déjà lu un de ses livres " La fille de papier", et le dénouement m'avait lui aussi laisser sans voix, je savais que chacun de ses livres possède un dénouement unique en son genre. Pourtant cela me laisse quand même bouche bée, cette fin était tellement recherchée et crédible, que l'on pourrait croire à une histoire vraie. Et dire, que tout sort de l'imagination de l'auteur.

    Pour en revenir à l'intrigue ou plutôt les intrigues, je pense que Musso aborde des thématiques très intéressantes: le deuil, le pardon, la vengeance et bien d 'autres encore. Cela est traité d'une manière extrêmement juste et vraie. On en apprend plus sur les personnages au travers des flashbacks et l'on commence petit à petit à comprendre le déroulement de la situation, pour autant, jamais on ne soupçonnerai le dénouement final. On baigne aussi, dans le milieux de la psychologie grâce à certains personnages et j'ai été ravie d'en apprendre un peu plus sur ce domaine.

En bref, ce livre a été un coup de cœur en tout point de vus. J'ai hâte de découvrir d'autres histoires de Guillaume Musso, et vous conseil vivement de lire ce livre.

Titre : Parce que je t'aime
Auteur : Guillaume Musso
Éditeur : Pocket et Xo
Date de parution : avril 2007 pour la première fois
Nombre de pages : aux alentours de 350 pages selon l'édition
Prix : 8 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation