15 févr. 2018

Divergente - Le film



Hey!
Aujourd'hui, un film!

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.


Pour mettre les pendules à l'heure: j'ai lu les livres de Veronica Roth, mais ne compte pas faire de chroniques dessus, par contre je n'ai vu le premier film qu'il y a très récemment.

Je ne passerais pas par quatre chemins, j'ai beaucoup aimé cette adaptation (des fois, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je chronique, je vous dit que j'aime. - C'est peut être parce qu'à chaque fois que je chronique je dis que j'aime. - A méditer). Enfin bon, j'ai lue des chroniques négatives sur ce film (la plupart ayant lu les livres) et je suis totalement d'accord avec eux, mais ça n'empêche pas que j'ai aimé ce film. Il m'a fait ressentir des émotions que j'avais ressentie dans le livre, j'ai pu visualiser certaines scènes que j'arrivais pas à m'imaginer. En plus, j'ai eu des frissons! Ça signifie quelque chose non?

Pour tout avouer, le casting ne me plaisait pas, surtout en ce qui concerne l'acteur qui joue Quatre, ce n'était pas le coup de foudre.
Mais en regardant le film, j'ai été totalement convaincu. Encore plus pour Theo James, qui a su interpréter le personnage de Quatre à merveille!

Courte chronique pour aujourd'hui, mais j'ai dit ce que j'avais à dire, n'hésitez pas à me donner vos avis, et je vous met en dessous les liens pour la Bande Annonce et un des commentaires négatifs que j'ai trouvé très pertinent. Aussi, j'ai ajouté un lien pour le test des factions, si vous voulez le faire (il est en anglais)

Ciao!




Titre: Divergente
Réalisateur: Neil Burger
Scénariste: Evan Daugherty
Acteurs principaux: Shailen Woodley
                                 Theo James
Durée: 2h30 min
Date de sortie: 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation