7 févr. 2018

Penelope Green - Béatrice Bottet




Hey!
Aujourd'hui, je vous parle des romans historico-policiers (je ne sais pas si on peut utiliser ce terme), Penelope Green de Béatrice Bottet.

Voici le résumé du premier tome: La chanson des enfants perdus

NOM : Green
PRÉNOM : Pénélope
SITUATION FAMILIALE : orpheline, unique héritière du journaliste James Alec Green
AMBITION (SCANDALEUSE) : devenir journaliste
SIGNES PARTICULIERS : une envie d'étrangler son prétendant, cette endive de Wilfrid, et un goût prononcé pour l'aventure et le danger

Pénélope Green décide de reprendre une mystérieuse enquête de son père : le dossier FOXGLOVE COURT. Quel terrible secret va-t-elle découvrir, dans les bas-fonds de Londres ?


    Je ne lis pas beaucoup de romans policiers, même si j'apprécie beaucoup ce genre. Dans tous les cas les aventures de Penelope Green me tentaient depuis un petit bout de temps, et je suis ravie d'avoir lu ces deux premiers tomes.

    Je trouve les intrigues bien ficelés, bien que l'on découvre bien rapidement ce qui se trame derrière chaque enquête, on comprend très vite qu'il faut des indices crédibles sur lesquels on peut s'appuyer pour mener à bien chaque dossier. Et c'est ça que j'apprécie, même si bien souvent j'arrive aux déductions des protagonistes avant eux, le but c'est d'avoir des preuves tangibles à proposer aux lecteurs (du Early Morning News).

     Le fait de se retrouver au 19ème est aussi très intéressant. Penelope Green étant une femme, ne devrait pas être journaliste, et pourtant c'est ce qu'elle fait et c'est ce qui la passionne. On en apprend aussi beaucoup sur les us et coutumes de cette époque ce qui est très enrichissant.

    Pour en revenir au personnage de Penelope. Je trouve qu'elle une très forte personnalité, elle est même très scandaleuse a son époque, pourtant, c'est ce qui fait son charme et attire les gens vers elle. Elle n'est dépendante de personne, se moque de son époque et de la place qu'y occupe la femme. Elle est déterminé et se débrouillarde mais pour autant elle a des défauts qui ne l'aideront pas. Heureusement que Cyprien est là pour l'aider.

Titre:Pénélope Green
Auteur: Béatrice Bottet
Editeur: Casterman
Date de parution: 2011
Nombre de pages: environ 300
Prix: 7euros



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation