31 oct. 2017

Avoir peur d'avoir peur ? [Discussion]



Hey!
Alors oui, aujourd'hui en ce jour d'HALLOWEEN, je ne vous fait pas la liste des films à voir pour Halloween, parce que croyez le ou non je n'en ai pas vu beaucoup, même si je vous conseille de voir "Halloween Town" et "L'étrange noël de Mr. Jack". Pourquoi est-ce que je n'ai pas vu beaucoup de films en rapports avec Halloween? Premièrement, parce que je revois encore et encore et encore les mêmes films chaque années (ceux cités plus hauts). Deuxièmement, parce que j'ai peur d'avoir peur des films que je vais voir, voilà pourquoi je fais cette article.
Ps: J'avais écrit cet article avant de proposer à Panda de vous écrire celui-ci.

La peur d'avoir peur, vous ne trouvez pas ça un peu bizarre? Parce que moi oui. Alors non, ce n'est pas une phobie, mais c'est quelque chose qui m'encombre pas mal aussi.

Là, j'ai pris l'exemple des films d'horreurs, mais ça peut être aussi les attractions à sensations fortes ou une lecture conséquente pas exemple, bref des trucs que vous sentez pas trop ou qui changent de vos habitudes. Parce que oui, ce ne seras pas une activité quotidienne -on tombe plus dans l'appréhension à mon avis- c'est plus quelque chose que vous ne faites pas souvent et que vous vous freinez à la faire parce qu'il y a cette peur d'avoir peur ou plutôt "trop" peur.
Eh oui, le monde n'est pas tout rose, et les humains se compliquent la vie.
Parce que entre nous, pourquoi est ce que l'on veut avoir des sensations fortes alors que l'on peut être tranquille pépère chez soi? Pour vous répondre, parce que l'humain veut sortir de la monotonie de tous les jours et qu'il utilise tous les moyens pour.
Moi ça ne me déplaît pas, étant donné que je veux faire ce genre de choses, il n'empêche que je me fais la réflexion souvent.

Ce n'est pas très handicapant, étant donné que je suis quelqu'un qui va faire le pas, quand ça me tient vraiment à cœur, mais ça m'a aussi refréner à faire certaines choses dont j'avais un peu plus "Peur d'avoir peur".

Enfin bref, à mon échelle c'est une gêne que j'arrive à combattre, mais je suis sûre que ça doit être un désagrément plus important pour d'autres.

Pour en revenir au film d'horreurs, je n'en ai vu aucun de toute ma vie mais je compte sauter le pas dans quelques temps. Eh oui, c'était le seul "domaine" que je n'avais pas encore essayé. J'avais essayé des attractions dont j'avais peur d'avoir peur, lu des livres dont j'avais peur d'avoir peur, mais jamais je n'ai vu de films d'horreur dont j'ai peur d'avoir peur.

Et bien voilà, je vais me jeter à l'eau avec le film "Ça", et si j'aime ce film d'horreur je pense que j’enchaînerai avec le film "Happy Birthdead". Bien sûr je ne compte pas faire ça seule, je vais demander à un de mes proches de venir au cinéma avec moi, comme ça si ma peur d'avoir peur se confirme j'aurai une épaule sur laquelle me reposer.
Donc si je peux vous donner un conseil: Pour affronter votre peur d'avoir peur aidez-vous d'une personne avec qui vous serez plus en confiance et ce, dans n'importe quel domaine.

Ps:J'ai chercher sur internet et, poussé à l’extrême cela s'appelle la "Phobophobie" (allez checker ça sur le net si ça vous intéresse).

J'espère que cet article vous a plu, j'ai pris un ton un peu plus sérieux que d'habitude mais il fallait que je m'expose les faits à moi-même (je m'excuse d'avance si vous trouvez que mon article n'a ni queue ni tête mais je l'ai fait au feeling), et si, par la suite cela a pu aider des gens j'en suis heureuse.
Dites-moi si la peur d'avoir peur vous est déjà arrivée et à quoi elle est reliée. Je veux tout savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation