16 nov. 2017

Stranger Things



Hey!!!
Aujourd'hui, je vous parle de cette série trop bien et dont tout le monde parle: Stranger Things.

Si vous n'avez pas entendu parler de cette série, vous êtes un ermite. Ou, vous passez au-dessus de toute cette effervescence. Mais vous avez tort!
Franchement, qui ne voudrai pas se plonger dans une série qui se passe dans les 80's, avec une intrigue de ouf, du suspense de malade, et un jeu d'acteur à tomber.

NB: Je ne juge personne, si vous ne voulez PAS regarder la série ce n'est pas à moi de vous faire la morale (de toute façon rien ne changera dans ma vie) mais...just give it a try.
Après, si vous avez déjà essayé de la regarder mais que vous avez été déçu, je suis désolée.

Enfin breeeeeeeef.
Si vous ne savez pas de quoi parle la série je vous mets un résumé de la saison 1.


Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Je sais que je me répète à chaque fois, mais je vous le dis encore cette série est une tuerie.

Ici:vous retrouvez ce que je n'ai pas encore "approfondi":

1) Les décors: Tout est (le plus) authentique (possible), les décorateus ont fait du bon boulot, en chinant, allant aux brocantes, etc... pour proposer des décors proches des 80's. Chapeau l'artiste. 

2) Les effets spéciaux: de ouf, je ne m'y connais pas trop, mais je vous jure qu'on est vite mis dans l'ambiance upside down et demogorgon.

3) La musique: ça, c'est le truc qui revient partout mais qui est franchement épatant, la bande-son est énorme, chaque musique est totalement dans l'ambiance et nous donne envie de l'écouter. D'ailleurs, il me semble avoir vu une playlist des sound tracks de Stranger Things sur Youtube, à vérifier.

4) Le générique: Oui, oui, le générique, et tout fan de Stranger Things le dira c'est le moment qui donne le sourire et nous rappelle que l'on va bientôt voir un épisode à couper le souffle.


Je ne vous fait pas de chronique plus en détail ( ni sur la saison 1, ni sur la saison 2), on n'en trouve déjà pas mal sur le net, et en plus je n'ai pas envie de vous révéler l'intrigue plus que je ne l'ai déjà fait.



Allez tchuss (toujours dans l'ambiance 80's)

Ps: Bien sûr que Stranger Things a des défauts, mais j'aime tellement la série que j'en fait abstraction, et, comme mon article a pour but de vous convaincre à la voir je ne vois pas pourquoi je listerai les défauts de la série.

Nom original: Stranger Things
Producteurs: Matt Duffer 
                     Ross Duffer
Acteurs principaux: Millile Bobby Brown
                                 Finn Wolfhard
                                 Noah Shnapp
                                 Gaten Matarazzo,
                                 Caleb McLaughlin
                                 Winona Ryder
                                 David Harbour
                                 Natalia Dyer
                                 Charlie Heaton
                                 Joe Keery
                                 Sadie Sink
Nombre de saisons: 2
Durée d'un épisode 55 min

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation