5 juil. 2017

La trilogie Phobos - Victor Dixen

                   


Hey!
Je tiens à vous raconter le pourquoi du comment j'ai lu ce livre,  je mettrai un résumé du tome 1, ensuite je ferai ma critique sans spoilers puis je changerai de couleur et ferai ma critique avec spoilers parce qu'il faut que j'extériorise, et enfin je mettrai les informations relatives aux livres.


     Je ne sais pas si vous connaissez la blogueuse et booktubeuse "Audrey- Le souffle des mots" (je vous met le lien de son blog ici ). En tout cas je la suis depuis quelques temps et cela fait quelques temps aussi qu'elle nous parle, BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP de Phobos. Du coup je me les suis procurés et je t'en remercie Audrey.

Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments  séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

    Même si Audrey l'avait vivement conseillé je ne savais pas à quoi vraiment m'attendre, et c'est là que tu te rends compte que tu a avalé les tomes 1 et 2 en un temps record. C'est pour dire à quel point j'ai apprécié.La thématique de l'histoire est ENORME, c'est super intrigant le décalage qu'il y a entre la Terre et Mars, et puis j'ai été accro pour la première fois de ma vie à une télé-réalité.  Le rythme est fluide sans pour autant être trop simple, chaque page rajoute du supense et c'est ce qui fait que l'on bouffe (littéralement) les pages, ce que j'ai aussi beaucoup apprécié ce sont les citations d'un certain personnage (pour les voir allez dans la partie spoilers). Pour en revenir au personnages, ils sont tout énormément attachant même si certains m'ont beaucoup énervé ( je vous donne rendez-vous dans la partie spoilers).

    J'ai aussi beaucoup apprécié comment sont découpés les différents chapitres; cela rappelle beaucoup le cinéma: Il y a...
-LE CHAMPS: celui où s'exprime Léonor
-LE HORS CHAMPS: (ça serait trop vous en dire)
-LE CONTRECHAMP:  où l'on voit un peu les coulisses de la chaîne Genesis et où les producteurs s'entretiennent (je ne peux pas donner plus de détails)
-LA CHAÎNE GENESIS: je pense que le nom vous explique de quoi il s'agit

    Pou parler un peu de la fin et du troisième tome, sans pour autant vous révéler ce qui se passe, je voudrai vous dire que j'ai mis un peu plus de temps à lire ce dernier tome, simplement parce que je voulais prendre mon temps. Et que même si la fin n'est pas complète et que j'ai versé des larmes, j'ai terminé le livre avec sérénité choses qui n'arrive jamais d'habitude avec moi et ce genre d'histoire. Malgré ça et même si je sais qu'il y aura un tome qui nous apporteras plus d'informations, je ne suis pas dans un état d'anxiété parce que je veux savoir ce qui se passe et avoir ce prochain tome entre les mains. (vous pouvez remarquer que je suis très calme d'ailleurs)
De toutes façons maintenant, j'ai Phobos Origines à lire pour connaitre le passé intrigants des prétendants.

    Pour passer à la parti spoilers, je voulais parler de certaines choses concernant certains personnages et la fin, qui comme je l'ai dit plus haut s'est terminé sur une pointe de sérénité. Je voulais tout d'abord parler de Marcus; je suis fan de lui depuis le début et même lorsqu'il a été accusé de vous-savez-quoi je n'ai pas pu et pas voulu y croire. Finalment j'avais raison de ne pas y croire. (J'avais, raison, j'avais raison,j'avais raison, nananananère). Sérieusement comment un personnage comme lui aurait pu faire quelque chose comme ça. Même si maintenant je connaît ses raisons je ne peux que me dire que c'est du gâchis et qu'il aurait pu avoir une très belle histoire avec Léonor. Ne vous méprenez pas s'il vous plaît,je ne déteste pas Mozart mais disons que je préfère Marcus et qu'il m'a beaucoup plus bouleversé.
     Ensuite, je voulais parler des deux personnages féminins qui m'ont le plus impressionnée: Léonor et Harmony, ces deux jeunes femmes ont une force de caractère, une détermination, une soif de liberté, et un anti-conformisme incroyable. Je suis en admiration devant ces deux personnages.
    Et dernièrement (parce que je n'ai pas envie de parler des méchants personnages), je veux parler de trois pionniers totalement différents: Alexeï, Kris et Kenji. Tout d'abord Alexeï, qui est un personnage qui m'a beaucoup agacé tout au long des tomes et qui pour autant m'a arraché des larmes (un peu moins que Marcus mais bon). La manière dont il se comportait envers, Léonor, Samson, et Marcus n'a pas été appréciée de ma part, et pourtant comme l'explique Léonor c'est celui qui la comprend le mieux et le geste qu'il fait pour elle à la fin est plein de bonté et montre qu'au fond il faisait ça pour le bien des autres et qu'il essaye de se repentir de ses réactions horribles. Pour Kris, qui est un personnage que j'aimais beaucoup au début mais qui par sa naïveté et parfois sa niaiserie me l'a rendue moins appréciable. Et pourtant je sais à quel point il est bien d'essayer de voir le bon en tout, parce que je suis parfois comme ça, pour autant je trouve qu'elle est allée trop loin. Et enfin, pour Kenji qui est le personnage qui m'a le plus surprise, parce que je ne m'attendais pas à ce qu'il allait faire et aussi parce qu'il a dénoncé Marcus. C'est un personnage très discret mais qui s'est superbement accordé avec Kelly, et qui lui a pouvé à sa manière à quel point il l'aimait (même si à mon sens ce n'est pas la meilleure qu'il soit).
    Maintenant je vais mettre les citations que je préfère (Beaucoup sont les citations de James Dean que s'est tatoué Marcus)
"Cueille le jour"
"Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui"
"Aimer, ce ne veut pas dire tout accepter de l'autre, sans questions ni remise en cause"
"Je ne peux changer la direction du vent mais je peux orienter mes voiles pour atteindre ma destination"
    Voilà voilà j'espère que vous avez apprécié, et je vous met juste en dessous les informations relatives aux livre.

Titre: Phobos- Il est trop tard pour reretter
Auteur: Victor Dixen
Éditeur: Rageot
Collection: R
Nombre de pages: 435
Date de parution: 11/06/15
Prix: 18 euros

Titre: Phobos - Il est trop tard pour oublier
Auteur: Victor Dixen
Éditeur: Rageot
Collection: R
Nombre de pages:491
Date de parution: 19/11/15
Prix:18 euros

Titre: Phobos - Il est trop tard pour renoncer
Auteur: Victor Dixen
Éditeur: Rageot
Collection: R
Nombre de pages: 619
Date de parution:24/11/16
Prix: 18 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation