11 janv. 2018

The book of Henry





Hey!
Bonne année à toutes et à tous, j’espère que votre année 2017 a été super et suppose que l'année 2018 va être encore meilleure.
 Après, toutes ces joyeusetés je passe au vif du sujet.


Henry un garçon très intelligent vit sa petite vie avec sa mère et son petit frère Peter, jusqu'à ce qu'il se rend compte que sa voisine (qui est dans la même école que lui), Christina est victime de maltraitance de la part de son beau-père. Son dessein devient donc de l'aider et il consigne toutes ses idées dans son carnet rouge.

The book of Henry est un film que j'a aimé c'est indéniable. Et même si l'on passe du film de famille tout mignon, au thriller (soft), je ne comprends pourquoi est ce que l'on crache autant dessus.

L'histoire est intéressante, comment un petit garçon pourrait par le biais de sa mère aider sa voisine? Comment les relations changent lorsque l'on perd un être cher. Comment fait-on pour vivre avec un enfant surdoué? Comment affronter la maladie. Plein de thèmes importants abordés dans un film plutôt court, et même si c'est peut être "un peu trop" court et que certains thèmes auraient pu être un peu plus approfondis j'ai vraiment aimé. Il est parfait pour de jeunes enfants, les sensibiliser à tout ce qui est dit plus haut et en parler avec les parents plus tard.

 Je me suis beaucoup attachée aux personnages à leur évolution et à leurs prises de conscience. C'était prenant de plonger dans la petite vie d'Henry et de sa famille. Le jeu d'acteur aidant beaucoup, cela m'a même valu pas mal de larmes. J'ai aussi pu retrouvé l'acteur Jaeden Liebrher qui joue Bill dans "Ça"; ma chronique ici

Dès le début, les plans ont plutôt froids et sombres ce qui nous plonge petit à petit dans l'ambiance thriller que prend le film vers le milieu. J'ai trouvé ça plutôt dynamique et fluide et le style du réalisateur m'a plu (il a réalisé Jurassic World, il me semble -film que je n'ai pas vu).

Enfin bref, j'ai vraiment aimé ce film que ce soit le jeu d'acteur, la trame ou la réalisation.
Et vous, qu'en avez-vous pensez?
Dites-moi ça en commentaire. D'ailleurs par rapport à ça. Je voulais vous dire que j'attends toujours de recevoir des commentaires de votre part, je sais que vous voyez mes articles mais jamais je n'ai reçu de retours. Le fait est que j'ai créé mon blog dans le but d'exprimer ce que j'ai pensé de telle ou telle chose mais aussi, et SURTOUT d'en discuter. Alors si vous avec quelque chose à me dire n'hésitez pas à l'écrire, d'autant plus que si vous désirez rester anonyme c'est possible.
Allez, salut!

Titre original: The book of Henry
Acteurs principaux:  Jaeden Liebrher
                                  Jacob Tremblay
                              Naomi Watts
                                  Maddie Ziegler
Réalisateur: Colin Trevorrow
Scénariste: Gregg Hurwitz
Date de sortie: Juin 2017
Durée: 1h 45


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation