25 janv. 2018

Everything Everything - Nicola Yoon

Hey!
Aujourd'hui je vous parle du roman de Nicole Yoon, Everything Evything. Une romance coup de cœur qui n'est pas si simple.


Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

    Dans le monde de la romance, il faut du renouveau et à mon avis Everything Everything a réussi à se renouveller. On est toujours dans de la romance, pour autant on traite des sujets très importants et différents.
    Comme on l'a compris Madeline est malade, elle a un système immunitaire tellement faible qu'un microbe aussi inoffensif soit-il peut la tuer(ou la faire tomber gravement malade). Ce qui fait qu'elle n'a aucun contact extérieur. Mais le fait de tomber amoureuse va la faire réfléchir sur sa condition et vouloir rencontrer l'être aimé (OMG). 
    Le résumé donne très envie d'autant plus que l'histoire à l'intérieur est incroyable. On découvre les sentiments et leurs portés en même temps que Madeline. Mais le fait de ne pas pourvoir sortir est extrêmement frustrant. C'est une romance avec son lot de problèmes, raison de plus de la commencer parce qu'ils se résolvent d'une manière inattendue. Avec le recul je me dis que peut être que c'est un peu facile, mais les conséquence que ce plot-twist a eu change tout de l'histoire.

Voilà, voilà je sais que mes chroniques sont un peut courte, mais le but étant de vous faire apprécier ce que je vous présente, je préfère garder ce format.
Sinon, j'ai très hâte de voir le film qui est déjà paru. (Je l'ai vu!!!)

Dites-moi ce que vous en pensez et à la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation