12 oct. 2017

Vampire Diaries tome 1


Hey!
    Aujourd'hui je vous parle de Vampire Diaries. Je suis sûre que ça vous dit quelque chose d'autant plus qu'il existe une série Netflix qui vient de se finir d'ailleurs.
    Ne vous exaspérer pas s'il vous plaît je suis certaine que le fait d'entendre parler de ces séries tellement connus doit vous énerver.Mais étant donné que je viens de finir le livre je me dois de vous en faire la chronique.
    Tout d'abord, je tiens à souligner que ma culture vampirique est celle des légendes populaires (ail, pieux, pas de reflet, vie éternel, ...). Ce qui signifie que je n'ai jamais lu de livres dédiés (ou dont le sujet principal est) aux vampires.

Edit: à l'heure où l'article est posté:

  1. Je suis au tome 3 de Vampire diaries
  2. J'ai lu le pacte sanguinaire de Nine Gorman sur wattpad (mais je vous en parlerais en pu plus tard)

Je ne vous conseille pas de lire le résumé si vous ne savez pas de quoi il s'agit ( moi je ne le savais pas te je m'en suis très bien portée), comme je suis gentille, je vous donne quelque mot-clefs: vampires, triangles amoureux. (Si ça ne vous suffit pas vous pouvez remarquer que j'ai mis le résumé comme d'habitude)

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire.
  D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait (Katherine) l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

    Je trouve ce premier tome, est une très bonne entrée en matière, on nous pose les bases tout en ajoutant un suspense au récit. Ce tome est très court ( à peu près 400 pages en poche), mais comme il y a 13 tomes ( en plus je ne compte pas la série "le journal de Stefan") , cela me convient. J'ai été happée par l'histoire, et ça été une très belle découverte en matière de vampire. Même si en ce moment dans le monde du livre les triangles amoureux ne sont plus aussi appréciés qu'avant, moi ça ne me dérange pas. (De toute façon c'est moi qui suit en faute, je suis en retard, le livre est sorti initialement en 1991)

    Je n'ai pas vu la série, mais d'après ce que j'ai pu comprendre les livres et la série sont totalement différents. Alors, même si vous avez vu la série je vous incite à lire les livres quand même.

    Voilà, voilà, je sais que ma chronique n'a pas été très longue mais il me reste encore 12 tomes à lire et la saga . (pas pour chaque tome bien sûr; peut être une quand j'aurais fini la saga "Journal d'un vampire", ou en milieu de saga. Bref, ce n'est pas la dernière fois que je vous en parle)

Dites-moi si vous avez lu ou vu le livre ou la série (sans spoil bien sûr). Et qu'est ce que vous en avez penser.
Sur ce je vous dit à dans quelques jours, puisque rappelez-vous pour la période d'Halloween je vous sort deux articles par semaine.

Ciao! (au fait dans les livres on retrouve pleins de petits d'italiens, ce que j'ai beaucoup aimé)

Titre: Journal d'un vampire - le réveil
Auteur: L.J Smith
Editeur: Il y en a plein
Nombre de pages: 283 (grand format) - 440 ( poche)

Prix: ça peut aller de 2 à 14 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation