31 mai 2018

Inséparables - Sarah Crossan


Hey!
Aujourd'hui je vus parle de la bouleversante hisoire de Grace et Tippie, deux soeur siamoises.


Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

Il faut savoir que je veux lire ce livre depuis au moins un an, et que je n'ai pas eu l'opportunité de me le procurer, mais dès que je l'ai reçu, je peux vous dire que je me suis jeté dessus.La romance ne prends pas autant de place que ce que je m'attendais à lire après avoir lu résumé. Pourtant il y a toujours une histoire d'amour, celle de ces deux sœurs dont le corps est lié.

Premier livre en prose que j'ai lu et je suis "in love" de ce style d'écriture, même si je pense que c'est en grande partie grâce au style d'écriture de Sarah Crossan et au beau travail de traduction de Clémentine Beauvais (que je n'ai d'ailleurs jamais lu, shame on me).

Le sujet abordé, et bien sûr, original, c'était la première fois que je me retrouvais face à ce genre d'histoire et je pense que c'est le cas pour toute personne qui a lu ce livre. Il ne faut pas se mentir, les siamois, on n'en parle que très peu, ou tout du moin je ne m'y intéresse pas assez. Il n'empêche, je me rappelle avoir vu ce documentaire...bon j'arrête d'essayer de me dédouaner de mon ignorance.

J'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit les jumelles Tippi et Grace, Dragon ou bien Jon et Yasmeen. Malgrès tout, à part en ce qui concerne Tippi puisque l'on se trouve dans ses pensées, j'ai trouvés que les personnages n'était pas creusés, un peu trop suvolés. D'u autre côté, je me dis qu'on était dans les pensées de Tippi, et que, du coup, elle ne pouvait pas creuser ses personnages puisqu'elle ne sait pas ce qu'ils pensent. J'avoue tout de même que j'aurai aimé connaître un peu mieux Grace, et que si le roman avait été à deux voix, cela aurait compléter cette pépité qui est un vrai coup de coeur pour moi.

J'ai trouvé l'issue de ce livre, tout simplement horrible, terriblement ironique, et complètement réaliste, et pourtant, cela fait partie de ces fins ou tu te dis "En fait que ce soit passé dans un sens ou dans un autre ç'aurait été terrible, et tu aurais pleuré."

Voilà voilà, j'espère vous avoir vendu le livre et n'hésitez pas à me dire si vous comptez le lire.
Tchuss!



Titre: Inséparables (One)
Auteure: Sarah Crossan
Editeur Rageot
Date de publication: 17 mai 2017
Nombre de pages: 406
Prix: 15 euros
ISBN: 978-2700253269

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire