3 mai 2018

Génération K - Marine Carteron


Hey!
Aujourd'hui je vous retrouve pour parler du premier tome d'une trilogie fantastique (le genre): Génération K.


Kassandre, Mina et Georg, tous trois un peu bizarres et révoltés, ont un point commun que la plupart des gens ignorent : un pouvoir terrifiant… D’un pensionnat luxueux en Suisse aux quartiers chauds de Naples, la traque commence car leurs dons sont convoités par de redoutables puissances.

Je commence par les mauvais côtés (enfin Le mauvais côté): La trame. Parce que oui, ici, pas de renouvellement c'est une trame simple et basique vu et re-revue. Des personnages qui sortent de l'ordinaire, ils ne se connaissent pas (ou pas vraiment) et ne savent pas qu'ils sont liés au même destin, jusqu'à ce qu'ils se font attaquer par une entité qui leur veut du mal. Classique. Et, c'est ça qui m'a le plus rebuté pendant ma lecture, je savais comment les événements allaient se dérouler tout au long du récit.

Il n'empêche que le contexte sort de l'ordinaire, que ce soit des pouvoirs que possèdent les protagonistes principaux ou du décor; le pensionnat, ou bien la mafia italienne. J'avoue avoir beaucoup aimé, et c'est ce qui a permis de relever le niveau de ma lecture.
Le mystère était très intéressant, et même si on a pas mal de réponses, il reste quelques doutes à éclaircir.

Ce que j'ai vraiment apprécié ce sont les personnages, surtout le duo Kassandre-Georg, drôles et complices ils ne manquent pas de nous étonner avec leur réparties cinglantes à souhait. Il est vrai que j'ai un peu moins aimé Mina, je la trouve un peu plus effacée.

Fun Fact: Avant de commencer ma lecture j'ai vu que l'auteure était aussi celle qui avait écrit "Les Autodaffeurs", une trilogie que je veux lire depuis plusieurs années et qui attend bien sagement dans ma PAL, et, selon l'avis général cette saga est beaucoup mieux que celle que je chronique, ce qui me donne encore plus envie de la lire.

Voilà, voilà, j'ai fini! Dites-moi ce que vous avez pensé de ce livre. Et moi, si je dois répondre à: Est-ce que je continue la série? Je répondrai: Oui, mais pas tout de suite.
XX

Titre: Génération K - Tome 1
Auteur: Marine Carteron
Editeur: Editions du Rouergue
Collection: Epik
Nombre de pages: 304
Parution : Septembre 2016
Prix: 14 euros
ISBN: 9782812611087

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation