30 nov. 2017

Oyez! Oyez! Oncers!



Hey!
    Today (oui je sais parler anglais), nous allons parler de Once Upon a Time ou OUAT pour les intimes.
Je vais vous donner des conseils pour apprécier au maximum cette série et aussi mon avis étant donné que je l'ai finie (sans prendre en compte la saison 7 qui n'est pas complète).
   
    À Boston, Emma Swan, une auxiliaire de justice, reçoit la visite de son fils biologique, Henry Mills, le soir de son 28e anniversaire. Alors qu'elle l'avait abandonné à la naissance, le jeune garçon lui demande de le suivre dans une petite ville nommée Storybrooke. Dès lors, il prétend que la ville abrite tous les personnages de contes de fées que nous connaissons, amnésiques suite à la malédiction de la Méchante Reine. Malgré elle, Emma entame ensuite une rivalité contre la mère adoptive d'Henry, Regina Mills, par ailleurs maire de la ville. Elle rencontre également Mary Margaret Blanchard, David Nolan, M. Gold et bien d'autres résidents de Storybrooke. À la suite de l'arrivée d'Emma, l'horloge de la ville et le temps, jusqu'alors arrêtés, se remettent en marche.

    Personnellement j'ai adoré cette série, les histoires compliqués qui relient les personnages, les plans dans les mondes des contes (comme la forêt enchantée, le pays imaginaire...). 
Comme j'adore Disney, j'ai l'impression de les redécouvrir sous un autre angle, et d'en apprendre plus sur ces personnages. On en apprend tellement que l'on a l'impression qu'avant on ne savait rien de ces histoire, et ça nous donne une autre réalité/un autre relief à ces histoires.
    La trame de l'histoire est assez simple et répétitive: Emma doit résoudre un problème, réussit et finalement lui retombe un autre problème sur la tête. Et cela pendant les 6 saison, moi ce que j'ai apprécié c'est comment les scénaristes ont pu ressortir ce schéma simple à chaque saison mais à en faire quelque chose de totalement différent. Malheureusement beaucoup critiquent cela, en disant que c'est trop répétitif. J'avoue que pendant une saison cela m'a vraiment énervé( la saison 2), mais j'en suis venue au fait que c'est comme ça qu'on le veuille ou non. Et puis, en prenant l'exemple des contes: Ne serait-ce pas un clin d’œil au schéma narratif des contes?

Le paragraphe suivant peut être considérer comme un spoil alors je vous conseil de ne pas le lire si vous n'en êtes pas à la saison 6. Sautez-le et lisez le paragraphe d'après.

    Je voulais juste revenir sur une chose: la saison 6 qui a mon avis est la meilleure de toute, on peut remarquer un travail vraiment bien réussi, rien qu'en prenant l'épisode musical qui tout simplement époustouflant on peut voir tout le travail fourni. et j'ai vraiment apprécie la vrai fin de l'épisode final, et encore plus le twist de fin. Cette scène étant le même que la première de l'épisode 1 de la saison 1. Cela pourrait représenter un renouveau?
Edit: je n'ai regardé que trois épisodes de la saison 7 et (même si je compte rattraper) je trouve qu'il n'y a pas encore d'action.

    Et pour finir je voulais m'adresser à tous ceux qui en ont marre de cette série, qui s'étire notamment lorsqu'on en est à la saison 2 qui n'est franchement pas la meilleur. La seule chose que je peux vous dire c'est de persévérer (je vous jure, on a l'impression que je parle d'une tâche de plus haute importance) et qu'après la saison 2 ça devient crescendo (Je ne sais pas si on peut dire "Devenir crescendo"). Et pour ceux qui ont dépasser la saison 2 et qui en ont marre: continuez au moins jusqu'à la saison 6 et si vous voulez en finir, arrêtez l'épisode final une ou deux minutes avant la fin.

J'espère que cet article vous a plus, à la prochaine. N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette série, ça m'intéresse.

Titre:                       Once Upon a Time
Scénaristes:            Edward Kitsis
                                Adam Horowitz
Réalisateurs:           Edward Kitsis
                                Adam Horowitz
Acteurs Principaux: Jennifer Morrison
                                Jared Gilmore
                                Ginnifer Goodwin
                                Josh Dallas
                                Lana Parilla
                                Robert Clarlyle
                                Colin O'Donoghue
                                Emilie De Ravin
                                Rebecca Mader
Nombre de saisons: 6
Nombre d'épisodes: 133

Durée:                   43 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation