20 sept. 2017

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous - La trilogie



Hey!
Aujourd'hui je vais vous parler de la trilogie "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous", un très long titre pour une saga énorme, écrite par Nathalie Stragier.

...Parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Age.


...Parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible.


...Mais surtout, parce qu'elle détient
un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.


Ici se passe, la critique sans spoils, plus bas je changerai de couleur et ferai celle avec spoils. (Au moins vous êtes prévenus!)

  On pourrait croire que l'histoire est un peu bateau (une fille qui vient du futur et qui essaye de s'adapter dans ce nouveau monde qu'est le passé). Mais détrompez-vous! les sujets abordés sont très recherchés, et le secret sur le quelle repose l'histoire est très innovant (on ne s'y attend pas). Du coup sous ses airs de trilogie pour adolescents, vu, revu, et re-revu, l'histoire  est vraiment addictive, elle fait un portrait de notre société de façon extrêmement drôle. Cela m'a fait beaucoup sourire et même rire grâce aux répliques d'un certain personnage. 
    Ensuite, c'est très rythmé; Nathalie Stragier est réalisatrice est cela peut se ressentir dans sa plume. Elle n'a pas un style compliqué ou recherché, mais utilise beaucoup de phrases courtes, pour  faire avancer l'histoire a un rythme effréné ou les utilise en fin de phrase pour créer des sortes de "Fatalités", cela fait que l'on veut toujours savoir ce qui se passe et qu'on avale les pages très rapidement.
   Je vous conseille cette trilogie, et, même si le début de l'histoire ne vous fait pas ressentir ce que je viens de décrire, patientez un peu, cela va crescendo.

   Je vous le redis ceci est la partie spoilante.
Bon, eh bien que dire! C'était époustouflant je ne m'attendais absolument à découvrir grâce à Pénélope un monde ou il n'existe que des femmes. Ce monde décrit par ce personnage attise la curiosité, et, je n'ai absolument pas été déçu d'y voyager avec les protagonistes. Je ne sais pas si on peut le considérer comme un roman féministe, mais en tout cs cela nous permet de réfléchir sur notre société, ses qualités comme ses défauts. Le personnage de Pénélope est très bien construit, et son point de vue sur notre monde et comment son avis va changer au fur et à mesure est très bien décrit. 
Je n'ai pas d'autres choses à ajouter, à part que c'était sensationnel.

Titre: Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous
Auteur: Nathalie Stragier
Edition: Syros
Date de parution: 07/01/17
Nombre de pages: 432
Prix: 17 euros

Titre: Ne retournez jamais chez une fille du passé
Auteur: Nathalie Stragier
Edition: Syros
Date de parution: 02/06/16

Nombre de pages: 464
Prix: 17 euros

Titre: Ne dites jamais jamais
Auteur: Nathalie Stragier
Edition: Syros
Date de parution: 06/04/17

Nombre de pages: 512
Prix: 18 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation