9 août 2017

New Earth Project - David Moitet




Hey!
Sachez tout d'abord que j'ai lu tous les livres jeunesse de David Moitet, et que j'adore cet auteur.

Personnellement je vous conseille de ne pas lire ma chronique et de ne pas lire le résumé. Juste foncez lire le livre.


En 2125, la majorité de la population est pauvre et parquée dans des bidonvilles, tandis que l’élite profite d’une vie confortable sous le Dôme. Sur Terre, les meilleurs élèves se côtoient dans la même école. C’est ainsi qu’Isis rencontre Orion, le fils du dirigeant du NEP et qu’elle lui ouvre les yeux sur son monde. Le jour où Isis est tirée au sort avec sa famille pour partir sur la Nouvelle Terre, Orion va mener son enquête sur le fonctionnement du NEP… et faire de terribles découvertes.

    Puisque vous insistez... Voici ma chronique. Par contre, avant de commencer, je voudrai que vous contempliez la beauté de la couverture. N'est-elle pas magnifique?

    Bon, je me reprend. Ce livre, parle des conséquences de la pollution sur notre Terre. Mais pas que, je vous promet des sensations, du suspense, des complots, de l'amour. Tout ça signé David Moitet.

    Le style de l'auteur est toujours aussi beau, il y a plein de très belle citations que je vous met plus bas. Bien sûr c'est toujours autant rythmé. Et les idées sont super bien trouvés.

    Les chapitres sont divisés selon les différents personnages, et cela nous permet d'avoir un point de vue d'ensemble sur la situation (omniscient). 

Pour parler de l'histoire et des personnages, voici ce que j'en pense:
     Les Gris vivent au-dehors des dômes, et les Intouchables eux vivent à l'intérieur de ceux-ci. Cependant, Isis et Finn, sont dans une école mixte où cohabitent les Gris et les Intouchables et cela nous permet de découvrir une société franchement pas appréciable du point de vue des Gris.

    J'ai beaucoup aimé le personnage d'Orion, il a une forte personnalité et veut changer les choses même si cela va à l'encontre des idées de sa famille. Il fait ce qui lui semble être juste, tout simplement.
    Isis aussi est un personnage que j'aime bien, elle est privilégiée par rapport aux autres Gris et fait bénéficier les Gris qui n'ont pas eu sa chance (mais....shhhhh), elle est très débrouillarde et malgré sa condition essaye de trouver des solutions à ce qui se passe autour d'elle.

Voilà! Donnez-moi des retours lorsque vous aurez lu ce livre. D'ailleurs j'ai lu la trilogie "Les mondes de l'alliance" mais je compte  la relire et vous en faire une chronique un peu plus tard.

Titre: New Earth Project
Auteur: David Moitet
Editeur: Didier Jeunesse
Date de parution: 8 février 2017
Nombre de pages: 224
Prix:15 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Présentation